Mon dissertation sur l’amitié

Thèse : Le rôle de l’individualisme, en général, est placé plus haut que l’amitié et les autres dans la vie quotidienne, par exemple aux Etats-Unis.

1.       Le travail, l’argent, et le succès. Les Américains sont fiers d’habiter dans un pays qui donne beaucoup d’opportunités. Ils veulent un grand travail, un grand succès, qui donne de l’argent et une vie extraordinaire. L’individu a une mentalité spéciale. Les gens veulent le profit ou le progrès personnel. A mon avis, j’expérience cette mentalité avec ma mère. Toute ma vie, elle travaillait très fort et avec un air sérieux. Selon moi, le travail et l’argent contrôlaient sa vie. Elle n’avait pas le temps pour sa famille, pour ses amies importants, ou pour elle-même. Ses jours passaient rapidement, elle se levait tôt et finissait tard, c’était difficile de trouver le temps pour elle-même, pour ses amies, et pour sa famille. C’est mon observation qu’il y a beaucoup de femmes et d’hommes qui passaient leurs vies ainsi.       

2.       Les jours et les vies passent rapidement. Les Américains sont très actifs tout le temps. Les Américains n’arrêtent pas les activités, ils sont toujours en mouvement ! Les dîners, les moments avec la famille, et les rapports passent vite. Il n’y a pas beaucoup de temps pour les amies et l’amitié. Un simple exemple est la réussite des « fast food » restaurants qui dominent comment les gens mangent. A cause de ceci, aux Etats-Unis, les gens mangent rapidement, ils sacrifient  le temps et les moments avec leurs amis.  

3.       L’indépendance personnelle avec un (une) ami(e).  Les Américains ont des amis, mais dans les relations il y a des périodes ou des moments quand c’est nécessaire pour les gens d’avoir du temps tout seul. C’est le rêve américain d’être indépendant.  C’est important que les gens protègent leurs individualités. Par exemple, aux Etats-Unis c’est commun que les amies changent pendant la vie, il faut que l’individu compte sur lui-même.       

Antithèse : Le rôle de l’individualisme, en général,  est placé au dessous de l’amitié et les autres dans la vie quotidienne, par exemple en France.

1.       La responsabilité de l’amitié. L’amitié et les relations avec les amis donnent beaucoup de responsabilités. L’amitié est une chose importante. Les amis dans la vie sont très importants. L’amitié est une priorité chez les gens. Quand un ami veut quelque chose,  il veut parler des problèmes, veut manger avec vous, veut de l’aide, etc. L’autre est un ami et vous faites n’importe quoi pour l’autre. Souvent, en France, les gens ont les amis d’enfance. Les gens  partagent  beaucoup d’expériences avec ses amis pendant ses années. Leurs amis sont les gens qui seront dans la vie pour longtemps et donc il y a une responsabilité qui accompagne leur amitié.    

2.       Les traditions importantes et fréquentes.  (les dîners, la conversation, les relations). Pour les gens, il y a certaines activités et traditions qui encerclent  l’amitié. C’est important dans la vie que les gens aient du temps avec les amis pour la conversation, les bons dîners, ou les relations en général. Quand je visitai ma famille française, les diners et les conversations étaient les choses les plus importantes. Nous mangions lentement et parlions beaucoup. C’est évident que l’amitié et les autres dans la vie sont plus importants que l’individu.      

3.       La séparation entre le travail, la vie, la famille, et les activités privées.  Chez certains gens, ils passent leurs vies avec des séparations entre le travail, la famille, et les activités privées, pour consacrer du temps aux amis et à l’amitié. La séparation entre les choses dans une vie est une priorité.  En France, les meilleurs amis ne sont pas les gens de travail en général. Les gens français n’ont pas beaucoup de copains ou les connaissances, ils ont juste quelques amis ou meilleurs amis, donc en général il y a une séparation entre le travail et la vie personnelle.  

Synthèse : Les rôles de l’individualisme et de l’amitié ont besoin d’équilibre dans la vie, dans tous les aspects. En général, on peut dire que les gens aux Etats-Unis représentent  un exemple culturel où le rôle de l’individualisme est placé plus haut que l’amitié. Mais, d’un autre côté on peut dire que les Français  représentent un exemple culturel où le rôle de l’individualisme est placé au dessous de l’amitié. Il faut que les deux groupes de gens apprennent l’un de l’autre. Il faut que les gens aux Etats-Unis et les Français comprennent que la vie ce n’est pas juste le travail ou l’amitié. L’individualisme et l’amitié sont chacun important, et l’équilibre et le contrôle entre les deux sont obligatoires pour une vie heureuse.  Je peux expliquer cet équilibre qu’il faut trouver avec mes expériences et ma vie maintenant. Je suis dans mon dernier semestre à Penn State et j’ai beaucoup de travail et d’obligations. Je trouvais que c’était difficile d’obtenir un équilibre entre ma vie en tant qu’individu et mes amies. La plupart au temps je n’étais pas heureuse parce que j’avais une difficulté à maintenir  ma vie individu et ma vie avec mes amis. Une autre idée, peut-être ce n’est pas un équilibre  entre les deux côté de ma vie, mais c’est une sorte d’intégration. Ce semestre j’apparais que je voudrais, une vie avec le temps pour un grand dîner, le travail, le succès, et parfois du temps toute seule, les expériences et moments avec mes amies et ma famille, est-ce que c’est possible d’avoir tout ?      

                                         Qu’est que vous pensez de l’amitié ?